Comment s'inscrire au service militaire volontaire ?

Table des matières

Comment s'inscrire au service militaire volontaire ?

Comment s'inscrire au service militaire volontaire ?

Pour s'inscrire, il faut contacter le bureau local des ressources humaines (BLRH) du Service de santé des armées le plus proche de son domicile.

Comment est organisée la défense en France ?

permanence : elle est organisée dès le temps de paix ; unité : elle est dirigée par le gouvernement ; déconcentration : une autorité est responsable à chaque échelon du territoire ; indépendance : ne pas dépendre d'un autre État ou d'une alliance pour assurer sa défense.

Quand s'inscrire au service militaire ?

Service militaire volontaire (SMV)

  1. âgé entre 18 et 25 ans à la date de la signature du contrat.
  2. de nationalité Française.
  3. volontaire.
  4. garçon ou fille.
  5. résidant en France métropolitaine.
  6. physiquement apte.
  7. en règle avec les obligations de la Journée de Défense et de Citoyenneté (JDC)

Comment intégrer le service militaire ?

Pour candidater, adressez-vous à la mission locale la plus proche de votre domicile ou au Pôle emploi. Vous pouvez aussi télécharger un dossier de candidature sur le site du service militaire volontaire du ministère des Armées.

Quel est le métier de la sécurité et de la défense?

  • Liste des métiers de la sécurité et de la défense. Commander : commissaire de police. commissaire des armées. lieutenant ou officier de police.

Combien de métiers propose l’armée de terre?

  • L’armée de Terre, à elle seule, propose 400 métiers différents, largement ouverts aux jeunes puisque la moyenne d’âge est de 33 ans. Le bac n’est pas toujours nécessaire et il est possible d’évoluer.

Comment agir dans l’armée de terre?

  • On peut aussi bien agir sur le terrain comme soldat, pilote, mécanicien ou infirmier, que travailler dans un bureau en tant qu’informaticien, secrétaire ou responsable de ressources humaines. L’armée de Terre, à elle seule, propose 400 métiers différents,...

Articles liés: