Quel est le mode de transmission de la malaria ?

Table des matières

Quel est le mode de transmission de la malaria ?

Quel est le mode de transmission de la malaria ?

Transmission. Le paludisme est transmis à l'homme par la piqûre d'un moustique femelle, du genre Anopheles, lui-même infecté après avoir piqué une personne infectée : la femelle, en prenant le repas de sang nécessaire à sa ponte, injecte le parasite à son hôte. Les mâles ne piquent pas.

Quelle est la différence entre le paludisme et la malaria ?

Le paludisme (ou malaria) est une maladie qui peut être mortelle, due à des parasites. Les parasites du genre Plasmodium sont transmis par des moustiques de type Anopheles infectés, qui piquent habituellement la nuit. La maladie est présente principalement dans les régions tropicales d'Afrique et d'Asie du sud-est.

Comment eviter la contamination du paludisme ?

Mesures générales de prévention du paludisme

  1. porter des vêtements longs amples de couleur claire et imprégnés d'insecticide (type perméthrine ou deltaméthrine)
  2. utiliser des répulsifs sur toutes les parties découvertes du corps à base de DEET à 30 ou 50%, Icaridine à 30%, IR3535 ou Citriodiol.

Quels sont les types de paludisme ?

Il existe 4 formes de paludisme liées à des parasites différents:

  • Plasmodium vivax,
  • Plasmodium malariae,
  • Plasmodium ovale,
  • Plasmodium falciparum, qui est responsable de malaria sévère et mortelle.

Comment prévenir le paludisme naturellement ?

L'Artemisia, une plante récompensée C'est à partir de l'Artemisia annua, ou "absinthe chinoise", une plante qui aurait des effets également sur certains cancers, que cette scientifique aurait concocté une "tisane antipaludique".

Comment vaincre le paludisme naturellement ?

L'artémisinine, le principe actif extrait de l'Artemisia annua, est recommandée pour traiter le paludisme en association avec d'autres médicaments à l'action plus prolongée. C'est d'ailleurs un composé incontournable des médicaments contre le paludisme, les CTA (combinaisons thérapeutiques à base d'artémisinine).

Articles liés: