Quelle est l'histoire de Cosette ?

Table des matières

Quelle est l'histoire de Cosette ?

Quelle est l'histoire de Cosette ?

Cosette, de son vrai nom, Euphrasie, est la fille naturelle de Fantine dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. La mère de Cosette, mère célibataire et ouvrière, confie sa garde à la famille Thénardier, croyant qu'ils vont bien s'en occuper. Mais elle va en faire leur domestique et la maltraiter.

Comment se termine l'histoire de Cosette ?

Pendant ce temps, Fantine, qui travaillait comme ouvrière, fut renvoyée. Elle ne put plus payer la pension de Cosette aux Thénardier qui demandaient de plus en plus d'argent. Fantine, très malade, demanda à Jean Valjean de ramener Cosette auprès d'elle. Malheureusement elle mourut.

Qui est le père de Cosette ?

Jean Valjean Fantine Cosette/Parents

Pourquoi Cosette s'appelle Cosette ?

L'origine du surnom Cosette est discutée. Il est probablement à rapprocher du mot « causette », qui désigne une petite conversation.

Quelle est le rôle de Cosette ?

Personnage du roman les Misérables de Victor Hugo (1862). Fille de Fantine, placée chez les immondes Thénardier, elle est la figure même de la détresse sociale et de l'innocence persécutée.

Où est née Cosette ?

Biographie. Cosette est née en 1815 à Paris sous l'union de Fantine et Félix Tholomyès, qui a "trahi". Cosette n'a jamais rencontré, ni vu, son père biologique et sa mère l'occupe. A l'âge de trois ans, sa mère ne peut plus s'occuper d'elle et doit trouver un travail pour vivre ensemble.

Comment se finit les misérables ?

Jean Valjean permet à Javert de s'enfuir et sauve Marius au dernier instant, avant de le transporter dans les égouts de Paris et de le reconduire chez son grand-père ; rejoint par Javert, ce dernier le laisse repartir, et ne comprenant pas comment il a pu ainsi faillir à son devoir, il se suicide.

Pourquoi Cosette ne connaît pas son père ?

Si Jean Valjean est la figure paternelle constamment évoquée dans Les Misérables, l'on oublie bien souvent que Victor Hugo relate la rencontre de Fantine avec le père de Cosette. Cette dernière a donc un père, qui ignore tout de son existence et ne l'a jamais reconnue.

Quel est le vrai nom de Cosette ?

Euphrasie Biographie du personnage De son vrai nom Euphrasie, Cosette est la fille naturelle que Fantine eut après sa romance en 1815 avec Félix Tholomyès, « l'antique étudiant vieux ; il était riche.

Articles liés: