Quel est le but d'une agence intérim ?

Table des matières

Quel est le but d'une agence intérim ?

Quel est le but d'une agence intérim ?

Parfois appelée agence de placement ou agence de travail temporaire, une agence d'emploi met à disposition des entreprises une main-d'œuvre qualifiée répondant à leurs besoins. Le principe de l'intérim est une relation tripartie entre un salarié, l'agence d'emploi et une entreprise utilisatrice.

Pourquoi choisir de travailler dans une agence d'intérim ?

Le travail temporaire offre à l'intérimaire une grande flexibilité et un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Il peut effectivement choisir entre temps complet ou temps partiel et entre des missions de courte ou de longue durée. Il est également possible d'alterner les périodes de travail et d'inactivité.

Comment fonctionne une entreprise de travail temporaire ?

Une entreprise de travail temporaire, aussi appelée agence d'intérim ou agence de placement, est une entreprise qui a pour mission de trouver des salariés intérimaires et de les embaucher, pour une durée limitée, afin de répondre à un ou des besoins au sein d'un entreprise cliente.

Quelle est la boite d’intérim synergie?

  • Boite d’intérim Synergie. Créée en 1969, Synergie est l’une des leaders dans la gestion des ressources humaines et l’une des meilleures agences d’intérim en France, spécialisée dans les secteurs du travail temporaire, du recrutement et de la formation.

Quelle est la meilleure boite d’intérim?

  • Liste des meilleures boites d’intérim La meilleure boite d’intérim: Adecco Manpower Randstad Boite d’intérim Synergie Hays Articles récents

Quelle est une agence d’intérim?

  • Une agence d’intérim nommée aussi agence de placement ou agence de travail temporaire est une agence qui met à la disposition d’une entreprise utilisatrice, un salarié intérimaire pour une durée limitée. L’agence d’intérim peut être spécialisée dans un secteur d’activité ou être généraliste.

Quel est le recours à des intérimaires?

  • Cela se traduit par la prise en charge de l'éventuelle formation en termes de sécurité et de la fourniture de vos EPI si votre mission en sollicite. En France, le recours à des intérimaires est strictement encadré par le Droit du travail. Ainsi, les contrats temporaires ne peuvent pas être conclus pour des missions durables.

Articles liés: