Où passer le Nouvel An en Guadeloupe ?

Table des matières

Où passer le Nouvel An en Guadeloupe ?

Où passer le Nouvel An en Guadeloupe ?

« Ben démaré » l'année Le jour de la Saint-Sylvestre, en Guadeloupe vous avez le choix entre une soirée “chic” : restaurant gastronomique, discothèque et déhanchement obligatoire ! Ou bien, vous pouvez décider de passer la Saint-Sylvestre sur la plage, à la belle étoile.

Comment se déroule la fête de Noël en Guadeloupe?

  • En Guadeloupe, Noël est ponctué par des moments clés. Les festivités démarrent avec les chanté nwel. Cette tradition antillaise se déroule entre les fêtes de la Toussaint et Noël. Il s’agit d’un regroupement de personnes qui chantent des cantiques de Noël classiques, mais aussi d’une occasion de partager un repas traditionnel.

Comment passer Noël en Guadeloupe?

  • Passer Noël en Guadeloupe : le point sur les traditions de l’île ! Laissez tomber la neige en métropole et prenez le large pour buller sur le sable fin de la Guadeloupe. Adieu le sapin de Noël et vive les cocotiers !

Quel est le repas de Noël en Guadeloupe sans cochon?

  • Certains font perdurer la tradition du « chanté Nwel de Kaz en Kaz », où l’on passent de maison en maison pendant toute la nuit pour chanter, se rencontrer , grignoter un peu de jambon de Noel et savourer un bon petit rhum arrangé. Le repas de Noël Guadeloupéen sans cochon c’est un peu comme un repas de Noël en métropole sans foie gras !

Que serait un repas de Noël en Guadeloupe?

  • Toutefois, un repas de Noël en Guadeloupe ne serait pas un repas de Noël sans le célèbre Schrubb. C’est un rhum arrangé à base d’écorces d’orange qu’on commence à préparer en novembre et qu’on laisse macérer au soleil jusqu’au réveillon.

Articles liés: