Comment obtenir son permis moto sans le passer ?

Table des matières

Comment obtenir son permis moto sans le passer ?

Comment obtenir son permis moto sans le passer ?

Les avantages du permis moto intensif seront séduits par cette formule. Le permis moto accéléré s'adresse particulièrement à ceux qui n'ont pas besoin de passer l'examen du code : la formation théorique pour obtenir le code peut prendre autant de temps que le permis, formation et examen compris.

Comment passer son permis moto 2021 ?

Le candidat doit : être âgé d'au moins 16 ans ; avoir réussi l'épreuve théorique générale moto (code moto) ; justifier d'un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route pour être autorisé à passer l'examen du permis A1.

Qui peut passer le permis moto ?

Vous devez avoir 18 ans pour passer le permis moto mais vous pouvez néanmoins commencer votre formation plus tôt. Après le passage du code spécifique (l'examen théorique motocyclette) puis la réussite aux épreuves pratiques, vous obtenez le permis moto A2 qui limite la puissance à 35kW/48 ch.

Comment savoir si on a le permis A2 ?

De nombreux sites proposent de vous communiquer vos résultats au permis moto, mais la valeur la plus sûre est bien entendu le site officiel du gouvernement >>> www.securite-routiere.gouv.fr.

Comment se déroule la formation au permis moto rapide?

  • La formation au permis moto rapide se déroule sur des journées entières, et sur un laps de temps relativement court (de 1 jour à 1 semaine, selon le permis choisi, heures de plateau comprises). Le stage au permis moto en accéléré sera donc au plus près de votre examen.

Quel est le contenu du permis moto accéléré?

  • Qu'on le passe de manière rapide ou standard, le contenu du permis moto est identique. Le permis moto accéléré part cependant souvent du principe que le Code de la Route (ETG) est déjà en poche et en cours de validité (moins de 5 ans au jour du passage de l'examen final).

Comment se décompose le permis moto?

  • L'examen du permis moto se décompose en 4 parties. Le jour de l'examen, on se présente devant un Inspecteur du permis de conduire, lequel évalue la prestation de l'élève de la moto-école en fonction de critère stricts et impartiaux.

Quelle est la durée de la formation au permis de conduire moto classique?

  • Pour information, la formation au permis de conduire moto classique peut durer de nombreuses semaines, voire des mois. Certains amateurs de moto n’arrivent pas à attendre ce délai. Ainsi, pour gagner du temps afin de pouvoir rouler sur leurs deux-roues, ils s’inscrivent à des cours de code et des leçons de conduite en stage intensif.

Articles liés: