Comment nettoyer le Corian ?

Table des matières

Comment nettoyer le Corian ?

Comment nettoyer le Corian ?

Bien que les liquides ne puissent pénétrer les surfaces en Corian®, il est préférable d'essuyer les éclaboussures dès qu'elles se produisent. Servez-vous simplement d'un chiffon humide et d'un détergent doux en spray ou d'un dégraisseur ménager standard (Cif, par exemple).

Comment poncer le Corian ?

Pour le ponçage, on aura besoin de papier abrasif classique à sec, type Abranet®, de disque support film polyester à l'eau et de disque support mousse type Abralon®. Le grain des disques sera déterminé en fonction de la finition désirée.

Comment utiliser la crème Cif ?

Frotter avec une éponge ou un chiffon humide, puis rincer. Essuyer à l'aide d'un chiffon humide. Pas besoin de frotter. La crème à récurer Cif élimine des taches tout en respectant vos surfaces.

Quels sont les avantages du plan de travail en Corian?

  • Plan de travail en Corian : avantages et inconvénients. Le Corian est une matière ayant séduit de nombreuses personnes pour l’achat de leur plan de travail. Ce matériau de synthèse (inventé par le groupe Américain Dupont) possède en effet un premier intérêt de taille, de par sa grande malléabilité permettant d’obtenir de nombreuses formes ...

Comment utiliser le Corian dans votre cuisine?

  • Comme indiqué dans l’introduction, le Corian ne manquera sans doute pas d’intéresser tous les amateurs de design, de par les nombreuses formes qu’il peut prendre. L’utilisation de joints non perceptibles permet de laisser libre court à votre imagination, tout en facilitant une intégration harmonieuse dans votre cuisine.

Est-ce que le Corian est fragile?

  • Si le Corian bénéficie globalement d’une résistance très satisfaisante, il demeure tout de même fragile face aux rayures comme nous le disions précédemment. Par conséquent, il convient d’éviter l’utilisation d’objets coupants (couteaux…) sur votre plan de travail en Corian.

Quels sont les points faibles du corian?

  • Résistance : quelques petits points faibles. Si le Corian bénéficie globalement d’une résistance très satisfaisante, il demeure tout de même fragile face aux rayurescomme nous le disions précédemment. Par conséquent, il convient d’éviter l’utilisation d’objets coupants (couteaux…) sur votre plan de travail en Corian.

Articles liés: