Quelle période pour partir en Andalousie ?

Table des matières

Quelle période pour partir en Andalousie ?

Quelle période pour partir en Andalousie ?

Si l'Andalousie peut se découvrir en toute saison, son climat s'avère plus aléatoire entre novembre et février. Les meilleurs mois pour la visiter sont donc avril, mai, juin, septembre et octobre.

Où aller en Andalousie en octobre ?

Avis sur la météo à proximité de l'Andalousie :
Cordoue en octobreclimat idéal
Ronda en octobreclimat idéal
Torremolinos en octobreclimat idéal
Grenade en octobreclimat favorable
Fuengirola en octobreclimat idéal
5 autres lignes

Où se baigner en Andalousie en octobre ?

Les meilleures plages sont situées dans la partie sud de Mojacar Playa, où les températures de l'eau sont encore bonnes pour se baigner jusqu'à fin octobre. De là, le parc naturel de Cabo de Gata n'est pas loin, on y trouve certaines des plages naturelles les plus sauvages et les plus belles d'Andalousie.

Quand se baigner en Andalousie ?

Les vacanciers espagnols et étrangers sont nombreux à vouloir se baigner à Malaga ou visiter l'Alhambra de Grenade. Mais si vous cherchez quand partir en Andalousie, sachez qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise période. Pour profiter des plages et du bord de mer, la période allant d'avril à octobre sera à privilégier.

Où et quand aller en Andalousie ?

Le climat de l'Andalousie est de type méditerranéen avec des étés très chauds et des hivers doux. Préférez les mois de mars, avril, mai, juin et septembre, octobre, novembre pour profiter de températures agréables.

Où Peut-on se baigner en octobre en Europe ?

Europe : 7 destinations où se baigner en octobre

  • La Crète. Température moyenne de l'eau : 23°C. ...
  • Chypre. Température moyenne de l'eau : 25°C. ...
  • Les Iles Canaries. Température moyenne de l'eau : 23,5°C. ...
  • Les Cyclades (Santorin) Température moyenne de l'eau : 22°C. ...
  • Malte. Température moyenne de l'eau : 23°C. ...
  • Portugal (Faro ou Lagos)

Où se baigner toute l'année ?

En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !

Pourquoi le mois d'octobre en Andalousie?

  • Le mois d'octobre en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 24 °C.

Est-ce que le climat est sec en Andalousie?

  • En octobre en Andalousie, le climat est relativement sec avec 49 mm de pluie sur 5 jours. La météo ne s'arrange pas par rapport au mois précédent puisqu'en septembre on enregistre en moyenne 27 mm de pluie sur 4 jours. Le climat est chaud ce mois-ci. La moyenne saisonnière haute est de 28°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 21°.

Quelle est la température moyenne en Espagne en octobre?

  • Climat en octobre en Espagne à Madrid En octobre, la température moyenne à Madrid est de 20° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en octobre. Avec environ 53mm sur 6 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.

Quelle est la durée totale du Soleil en Andalousie?

  • En octobre, il y a en moyenne 10.6 heures de soleil par jour en Andalousie. La durée totale de la journée est en moyenne de 11h13.

Articles liés: