Qui est le ministre chargé de l'environnement ?

Table des matières

Qui est le ministre chargé de l'environnement ?

Qui est le ministre chargé de l'environnement ?

Barbara Pompili est la ministre de la Transition écologique et solidaire depuis le 6 juillet 2020 .

Quel est le nom du ministre de l'énergie ?

Eustache Muhanzi Mubembe — Wikipédia.

Quel est le nom du ministre de l'écologie ?

Depuis le 6 juillet 2020 , Barbara Pompili est la ministre de la Transition écologique. Elle est entourée de deux ministres délégués, Emmanuelle Wargon, chargée du Logement, et Jean-Baptiste Djebbari, chargé des Transports, ainsi que d'une secrétaire d'État, Bérangère Abba, chargée de la Biodiversité.

Quel est le site dédié aux objectifs de développement durable?

  • Un site dédié aux objectifs de développement durable Le ministère a ouvert le site www.agenda-2030.fr afin de faire connaître l’agenda 2030 auprès des citoyens et des acteurs de la société. Ce site est la vitrine de la communauté d’acteurs qui agit en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable.

Comment réduire les effectifs du ministère de l’environnement?

  • En 2019, le gouvernement prévoit de réduire de 5 % les effectifs du ministère d’ici la fin du quinquennat, soit près de 5 000 emplois, notamment dans les domaines de la prévision météorologique, de la protection des parcs nationaux et des inspecteurs de l’environnement. Le ministère avait déjà supprimé plus de 7 200 emplois entre 20 .

Qui est le ministre de la Transition écologique et solidaire?

  • Depuis le 16 juillet 2019, le poste de ministre de la Transition écologique et solidaire est occupé par Élisabeth Borne. Le ministre et son cabinet occupent l' hôtel de Roquelaure, au numéro 246 du boulevard Saint-Germain à Paris. L'administration centrale du ministère est implantée à La Défense dans l'...

Comment est rattaché le ministère de la Transition écologique et solidaire?

  • Un ministère des Transports est rattaché au ministère de la Transition écologique et solidaire. Depuis le 6 juillet 2020, le nom et le périmètre du ministère ont encore évolué. Le poste de ministre de la Transition écologique est occupé par Barbara Pompili.

Articles liés: