Qu'est-ce qu'un client e marchand ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un client e marchand ?

Qu'est-ce qu'un client e marchand ?

Le e-commerce ou commerce électronique correspond à la vente en ligne de biens ou de services au travers de sites web marchands. En France, les professionnels du secteur se sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance : la FEVAD. ...

Quel est le rôle d'un marchand ?

Les marchands achètent des produits à des producteurs et en leurs qualités de marchands partent marcher pour revendre ses produits à des consommateurs. ... Ce n'est pas un artisan, il ne sert que d'intermédiaire entre producteurs et consommateurs.

Qu'est-ce que un site marchand ?

Un site internet marchand est un site internet qui permet à ses visiteurs de commander et/ou de payer des produits et/ou services. Il se distingue du site internet vitrine, ou site institutionnel, dont l'objectif se limite généralement à la présentation d'une entreprise, de ses produits et/ou de ses services.

Comment Appelle-t-on un marchand ?

marchand, marchande 1. Personne qui fait du commerce, qui est habile dans l'art du commerce : Une civilisation de marchands. 2. Commerçant qui vend un certain type de marchandises, de produits : Marchand de légumes, de journaux.

Comment fonctionne une entreprise de e-commerce ?

On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau internet, mais le terme de eCommerce englobe aussi les mécanismes d'achat par internet (pour le B-To-B).

Comment fonctionne une entreprise d'E-commerce ?

Un e-commerce est ouvert 24h/24 et 7j/7, contrairement à une boutique physique, ce qui permet au vendeur de donner l'accès à ses produits et services à ses clients sans restriction de temps ni de lieu. Un taux de conversion qui peut s'avérer bien plus intéressant sur les sites marchands !

Comment faire un site marchand ?

Les 10 étapes d'une création de site e-commerce

  1. 1- Déterminer le secteur d'activité ...
  2. 2- Analyser la concurrence. ...
  3. 3- Préparer un cahier des charges. ...
  4. 4- Obtenir un catalogue de produits. ...
  5. 5- Choisir les moyens de paiement. ...
  6. 6- Choisir les modes de livraison. ...
  7. 7- Trouver un prestataire. ...
  8. 8- Rédiger les descriptifs des produits.

Articles liés: