Où donner ses vieux magazines ?

Table des matières

Où donner ses vieux magazines ?

Où donner ses vieux magazines ?

Pensez aux associations de votre quartier et au centre communal d'action sociale, qui en ont peut-être besoin. Vous pouvez aussi les déposer dans l'un des 280 centres Emmaüs. Ou prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous pour qu'il vienne les chercher gratuitement à votre domicile.

Où donner encyclopédie ?

Vous pouvez sinon en faire don à Emmaüs qui a probablement une antenne proche de chez vous. De nombreuses associations locales collectent des livres afin de financer leur activité, vous pouvez trouver la liste sur le site du gouvernement en cliquant ici.

Comment estimer la valeur de vos anciens journaux et revues?

  • Vous pouvez estimer la valeur de vos anciens journaux et revues de deux manières : – soit en regardant les prix de vente des documents proposés sur les plateformes spécialisés dans les livres et revues anciennes. – soit en vous rapprochant d’un bouquiniste spécialisé.

Quel est le meilleur site de vente de journaux anciens?

  • Journaux-collection.com : site de vente de journaux anciens, revues et magazines dans tous les domaines de la presse écrite. Jadis’Press : spécialiste français de la presse ancienne (journaux anniversaires, magazines et revues d’époque..) sur 2 sites : Jadis presse et Journal de naissance – anniversaire.

Quelle est la collection de journaux québécois?

  • La collection de journaux imprimés, située au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, comprend : une soixantaine de journaux québécois faisant état des réalités des différentes régions du Québec (tous les grands quotidiens montréalais ainsi que des hebdomadaires montréalais et régionaux sont offerts en consultation libre);

Quelle est la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne?

  • Par exemple La Galcante : librairie spécialisée dans la vente de journaux et documents anciens. La Galcante, caverne d’Ali Baba de la presse ancienne par Chrystel Chabert, Francetvinfo, le 16. C’est dans le 1er arrondissement de Paris que se trouve la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne.

Articles liés: