Qu'est-ce qu'un guide conférencier ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un guide conférencier ?

Qu'est-ce qu'un guide conférencier ?

Le guide-conférencier assure des visites commentées (conférences, animations pédagogiques) en français ou dans une langue étrangère, dans un espace ouvert ou fermé. ... Il dispose de qualités relationnelles et a le sens de la pédagogie.

Comment devenir guide conférencier ?

Après le bac 3 ans pour préparer la licence professionnelle guide conférencier. 2 ans de plus pour préparer un master tourisme, langue, histoire de l'art, etc. avec validation obligatoire des UE compétences des guides conférenciers ; mise en situation pratique professionnelle ; langue vivante étrangère.

Pourquoi devenir guide touristique ?

Le premier avantage incontournable d'être un guide touristique ou bien un guide accompagnateur est de pouvoir voyager à tout moment et ainsi de découvrir le monde. En effet, la mission de celui-ci consiste à faire visiter aux voyageurs divers endroits.

Comment obtenir le diplôme de guide conférencier ?

Pour exercer ce métier, il faut être titulaire de la carte professionnelle de guide-conférencier. Cette carte est pérenne et nationale. Ce diplôme est préparé dans une dizaine d'universités : Angers, Lyon 2, Toulouse Le Mirail, Clermont-Ferrand, Paris-Est, Perpignan, Corse, Paris-Ouest, Littoral, Rennes 2.

Comment obtenir la carte de guide conférencier ?

Comment demander la carte professionnelle de guide-conférencier : Autorité compétente pour délivrer la carte professionnelle de guide-conférencier : La carte professionnelle de guide-conférencier est délivrée aux personnes résidant en France par le préfet du département du lieu de leur résidence.

Articles liés: