Comment tailler le jasmin d'hiver ?

Table des matières

Comment tailler le jasmin d'hiver ?

Comment tailler le jasmin d'hiver ?

Après sa floraison, c'est-à-dire au début du printemps, le jasmin d'hiver doit être taillé. On retire alors les branches mortes, fleurs fanées pour assurer d'une excellente floraison d'année en année. Les tiges restantes devront être coupées de 10 à 25 cm.

Est-ce que le jasmin aime les climats froids?

  • Le jasmin aime les emplacements chauds et ensoleillés, mais il tolère les zones mi-ombragées en climat doux. Une exposition au sud ou à l’ouest est à privilégier. Placez-le également à l’abri des vents froids. Il apprécie une terre riche, fraîche en été, mais bien drainée. Une fois installé, il supporte de longues périodes de sécheresse en été.

Quel est le parfum du jasmin?

  • Facile d’entretien, le jasmin est un séduisant arbuste grimpant à la magnifique floraison estivale blanche ou jaune qui exhale un doux parfum. Facile d’entretien, le jasmin est un séduisant arbuste grimpant à la magnifique floraison estivale blanche ou jaune qui exhale un doux parfum.

Comment maintenir le jasmin dans une pièce chauffée?

  • Conservez-le dans une pièce claire et non chauffée (mais hors-gel). Durant les premières années, le jasmin a une croissance lente et il faut souvent l’aider à grimper en le palissant sur son support. Une fois installé, sa croissance s’accélère.

Comment protéger le jasmin du froid?

  • Paillez le sol au pied du jasmin pour protéger ses racines du gel. Attention à l’excès d’humidité, le jasmin a besoin d’un sol bien drainé pour résister aux grands froids.

Articles liés: