Qui a besoin d'une carte BTP ?

Table des matières

Qui a besoin d'une carte BTP ?

Qui a besoin d'une carte BTP ?

Tout employeur dont les salariés accomplissent, dirigent ou organisent, même à titre occasionnel, secondaire ou accessoire, des travaux de bâtiment ou de travaux publics, est tenu de demander la Carte BTP pour les salariés concernés.

Quand Faut-il une carte BTP ?

La demande de Carte BTP s'effectue à l'embauche de tout nouveau salarié ou dès le début de la mission de tout intérimaire détaché d'une entreprise de travail temporaire établie hors de France.

Qui cotise à la PRO BTP ?

PRO BTP collecte pour le compte de CONSTRUCTYS, les cotisations de la formation professionnelle continue pour les entreprises de 11 salariés et plus du bâtiment et des travaux publics.

Quel est le versement forfaitaire du BTP?

  • PRO BTP assure également le versement forfaitaire des charges sociales, égal à 45 % de l’indemnité journalière. Pour plus de précisions concernant le traitement de l’arrêt maladie, en tenant compte des dispositions spécifiques des conventions collectives du BTP, les Editions Tissot vous conseillent leur publication « Gérer le personnel du BTP ».

Quelle est la prévoyance offerte aux salariés du BTP?

  • La couverture prévoyance offerte aux salariés du BTP est en principe assurée par des organismes de prévoyance. Ces organismes offrent aux salariés un maintien de salaire en cas d’absence pour raisons de santé ou le versement de montants pour certaines situations particulières telles que la naissance d’un enfant.

Comment obtenir une carte professionnelle BTP?

  • Toute personne qui travaille dans le secteur des travaux publics doit obtenir une carte professionnelle BTP (chef de chantier, maçon, électricien par exemple). Les détenteurs de la carte BTP doivent la présenter sans délai aux agents de contrôle des services de l’État, au maître d'ouvrage ou au donneur d'ordre intervenant sur le chantier.

Quelle est la partie non remboursée de BTP Santé?

  • La partie non remboursée est le ticket modérateur qui reste en principe à votre charge. Votre complémentaire BTP Santé prend en charge le ticket modé- rateur et, selon votre niveau de garanties, l’intégralité ou une partie des dépassements d’honoraires.

Articles liés: