Comment se lancer dans la création de bougies ?

Table des matières

Comment se lancer dans la création de bougies ?

Comment se lancer dans la création de bougies ?

La fabrication de bougies ne nécessite pas d'importants investissements. En effet, pour créer une bougie, un simple appareil pour faire fondre la cire, des moules et un thermomètre sont nécessaires. Des mèches, quelques colorants et des parfums suffisent globalement à se lancer.

Comment réaliser des bougies hors du commun?

  • Vous souhaitez réaliser des bougies hors du commun, des bougies à effets par exemple ? Nos fiches créatives vous aideront à trouver votre inspiration. Une série de conseils techniques vous sont proposés : le choix du moule, le choix de la mèche et du type de colorant nécessaires à la réalisation de votre bougie.

Comment réutiliser vos bougies recyclées?

  • Et enfin, l’astuce récup : vous pouvez aussi réutiliser les restes de vos vieilles bougies ! Il suffit juste d’utiliser les résidus de vos vieilles bougies pour donner vie à une nouvelle bougie 100% récup’. Faire une bougie avec de la cire recyclée est un excellent moyen de réduire vos déchets, et de les revaloriser en quelque chose d’utile.

Comment faire une bougie avec la ciré recyclée?

  • Faire une bougie avec de la cire recyclée est un excellent moyen de réduire vos déchets, et de les revaloriser en quelque chose d’utile. - pour fabriquer des bougies pilier, je vous conseille de réutiliser un vieux récipient ciré, comme une brique de lait ou de jus de fruits. 1.

Quelle est la composition de la bougie?

  • En effet, la bougie se compose essentiellement d’un bloc de cire (corps gras) traversé par une mèche de coton tressée. Lorsque l’on allume la mèche, la chaleur fait fondre la cire à proximité. Cette cire fondue monte ainsi par capillarité dans la mèche puis se vaporise au contact de la flamme.

Articles liés: