Quels animaux soigne un vétérinaire ?

Table des matières

Quels animaux soigne un vétérinaire ?

Quels animaux soigne un vétérinaire ?

Le vétérinaire « canin » est le médecin des animaux de compagnie : les chats, les chiens, et tous les NAC - nouveaux animaux de compagnie (oiseaux, tortues, lapins…).

Quelle sont les conditions de travail d'un vétérinaire ?

Conditions d'exercice En milieu rural de nombreux déplacements sont effectués et les efforts physiques peuvent être importants et prolongés (travail avec des animaux lourds et volumineux comme les vaches par exemple). Les horaires peuvent être irréguliers avec des gardes la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Qu'est-ce que le vétérinaire?

  • Qu'est-ce que le métier de vétérinaire ? La médecine vétérinaire est la discipline médicale qui s’intéresse à la prévention, au diagnostic, au dépistage et au traitement des anomalies, maladies, blessures ou problèmes de santé animale.

Qui est le vétérinaire et la chirurgie des animaux?

  • Le vétérinaire, ou médecin vétérinaire, est un spécialiste de la médecine et de la chirurgie des animaux.

Quelle est la faculté de médecine vétérinaire?

  • Deux universités assurent les six années de formation : la faculté de médecine vétérinaire de l' université de Liège pour les francophones et l' université de Gand pour les néerlandophones. Le premier cycle de bachelier peut aussi se faire à l' université de Namur, à l' université catholique de Louvain,...

Quel est le rôle du vétérinaire à la campagne?

  • Aux côtés de l’éleveur, le vétérinaire gère aussi bien les questions d’hygiène et de nutrition que de productivité et de rentabilité. À la campagne, la pratique exige donc beaucoup de déplacements et de disponibilité.

Articles liés: