Comment Appelle-t-on l'endroit où les décors sont en attente d'être installés sur scène ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on l'endroit où les décors sont en attente d'être installés sur scène ?

Comment Appelle-t-on l'endroit où les décors sont en attente d'être installés sur scène ?

- le promenoir ( de forme circulaire, il entoure la salle de spectacle ), - l'accueil, - les guichets ( ou la billetterie ), - le vestiaire ( quand il existe encore ), me le foyer ( salle d'entracte, de détente où l'on peut boire et discuter ) ou le bar ou la cafétaria. .

Comment Appelle-t-on une corde dans le milieu du spectacle ?

Comme dans la marine, chaque cordage a un nom spécifique (guinde, drisse, fil, chanvre, etc.) ... La seule corde présente dans un théâtre s'appelle la « corde à piano ».

Comment s'appelle la rangée de projecteurs en bord de scène ?

Rangement des projecteurs Différents types de rangement sont possibles : les chariots ou le carrousel pour projecteurs. Les chariots font 2 mètres de haut, 2 mètres de large et 1,5 mètre de profondeur. Le carrousel est une machine installée dans les coulisses et utilise toute la hauteur sous plafond.

Quelle est la corbeille dans le théâtre?

  • Pour les articles homonymes, voir Corbeille. Cet article est une ébauche concernant le théâtre. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant () selon les recommandations des projets correspondants . La corbeille désigne, au théâtre, le premier étage de la salle, situé au-dessus de l' orchestre .

Quelle est la programmation du théâtre de Corbeil Essonnes?

  • La programmation est pluridisciplinaire avec une dominante sur le théâtre. Les actions culturelles sont réalisées par les artistes diffusés dans les saisons culturelles et par les compagnies en résidences. Le Théâtre de Corbeil-Essonnes soutient la création à travers une politique volontariste d’accueil de compagnies en résidences, ...

Que signifie la corbeille?

  • La corbeille désigne, au théâtre, le premier étage de la salle, situé au-dessus de l' orchestre . C'était autrefois le lieu de prédilection pour se faire admirer, le Roi prenant, par exemple, toujours place au premier rang de face, à la corbeille.

Articles liés: