Comment se lancer en tant que psychologue ?

Table des matières

Comment se lancer en tant que psychologue ?

Comment se lancer en tant que psychologue ?

Comment se lancer comme psychologue indépendant ?

  1. Demandez votre agréation comme psychologue. ...
  2. Devenez membre d'une association professionnelle. ...
  3. Ouvrez un compte à vue. ...
  4. Affiliez-vous auprès d'une caisse d'assurances sociales. ...
  5. Affiliez-vous auprès d'une mutualité ...
  6. Souscrivez des assurances complémentaires.

Comment être psychologue et ouvrir votre cabinet de psychologue?

  • Pour pouvoir être psychologue et ouvrir votre cabinet de psychologue, vous devez au moins posséder l'un des diplômes suivants : licence de psychologie suivie d’un Master de psychologie ; diplôme de l’Ecole de psychologues praticiens (EPP) à Paris ou Lyon ; DEA en psychologie.

Comment s’installer comme psychologue libéral chez soi?

  • Voici les principales étapes pour s’installer comme psychologue libéral chez soi ou en cabinet : Formez-vous, Validez votre projet par une petite étude de marché, Listez vos besoins de démarrage, Identifiez un local (si besoin) au calme et avec une salle d’attente ; signez un bail professionnel,

Quelle forme juridique pour un cabinet de psychologue?

  • Les formes juridiques les plus adaptées à un cabinet de psychologue sont les suivantes : Quelle forme juridique pour un cabinet de psychologue ? Contrairement aux autres professionnels de santé, vous pouvez opter pour le statut auto entrepreneur. Ce statut est idéal pour démarrer votre activité.

Est-ce que votre cabinet de psychologue est libéral?

  • S'agissant d'une activité libérale, votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE) sera l'URSSAF. Il s'agira de votre interlocuteur privilégié concernant la gestion de votre commerce. Les démarches pour ouvrir votre cabinet de psychologue dépendent évidemment du statut juridique choisit.

Articles liés: