Quelle est la différence entre un artisan boulanger et un boulanger ?

Table des matières

Quelle est la différence entre un artisan boulanger et un boulanger ?

Quelle est la différence entre un artisan boulanger et un boulanger ?

Selon le code de la consommation, seuls les artisans qui pétrissent, façonnent et cuisent le pain sur place peuvent utiliser l'appellation "boulanger" ou "boulangerie". C'est pourquoi les terminaux de cuisson, qui se contentent souvent de cuire du pain préalablement congelé, ne peuvent afficher cette appellation.

Quelle est la force de nos artisans boulangers?

  • Ce sont autant de gages de qualité, de goût et de fraicheur. Si les industriels savent proposer un produit identique toute l’année, la force de nos artisans boulangers doit justement d’être capable de s’adapter et de créer en fonction du marché et de l’inspiration. Les tartes aux fruits rouges… ce n’est qu’en saison!

Comment devenir un artisan boulanger?

  • Etre Artisan Boulanger, c’est… proposer des produits 100% maison. La vie n’est pas un libre-service : on ne prend pas ce qui nous arrange pour laisser les contraintes de côté. Quand on choisit de se lancer dans une voie, il faut assumer jusqu’au bout et ne pas trahir la confiance de ceux à qui l’on s’adresse.

Qui est l’artisan?

  • L’artisan est une personne qui ne spécule ni sur les marchandises, ni sur la main d’œuvre. Il doit donc n’employer qu’un petit nombre de salariés et tirer l’essentiel de ses revenus de son travail manuel (Cass. ).

Comment distinguer le commerçant de l’artisan?

  • Mais dans un premier temps, afin de mieux cerner la notion de commerçant, il convient de distinguer le commerçant de l’artisan. L’artisan est une personne qui ne spécule ni sur les marchandises, ni sur la main d’œuvre. Il doit donc n’employer qu’un petit nombre de salariés et tirer l’essentiel de ses revenus de son travail manuel (Cass.

Articles liés: