Comment est diffuser la chaleur d'un poêle à granulé ?

Table des matières

Comment est diffuser la chaleur d'un poêle à granulé ?

Comment est diffuser la chaleur d'un poêle à granulé ?

Le poêle à granulés est un chauffage par convection qui diffuse la chaleur en réchauffant directement l'air. Cela produit un phénomène naturel de stratification : chaud en haut, froid en bas. De ce fait, le poêle à granulés est peu recommandé pour des grandes hauteurs sous plafond (supérieures à 3 mètres).

Quel est le meilleur poêle à granulés?

  • Mareli - Onyx Hydro est un poêle à granulés canalisable haut de gamme avec de bonnes performances de chauffage. Ce poêle bouilleur déploie une grande puissance réglable sur 5 niveaux et offre une régulation automatique de la température interne et bien d’autres fonctions utiles.

Pourquoi le poêle à granulés étanche?

  • Le poêle à granulés étanche chauffe efficacement votre maison sans émission de fumées polluantes à l’intérieur de celle-ci. Il est également apprécié en raison de son rendement élevé et des fonctionnalités intéressantes qu’il peut embarquer. Maisonae vous en dit plus sur ce poêle.

Comment équiper un poêle à granulés sous plafond?

  • Si vous souhaitez vous équiper d’un poêle à granulés avec une forte hauteur sous plafond, il est possible d’installer des déstratificateurs qui rebrassent la chaleur piégée en hauteur vers le bas. Ce sont de gros ventilateurs de plafond dont le coût oscille entre €.

Comment fonctionne le poêle à convection naturelle?

  • C’est le poêle avec une ventilation supérieure qui diffuse le mieux et le plus vite la chaleur. Le poêle à convection naturelle offre aussi de bons résultats pour un fonctionnement totalement silencieux. La chaleur est également plus douce (meilleur rayonnement grâce à un corps de chauffe en fonte).

Articles liés: