Comment se définit le délai de franchise ?

Table des matières

Comment se définit le délai de franchise ?

Comment se définit le délai de franchise ?

Le délai de franchise débute à la déclaration d'un sinistre. La garantie est acquise, mais l'indemnisation ne peut avoir lieu qu'une fois ce délai écoulé. Exemple : le contrat d'assurance emprunteur a été signé le 15 janvier. Le délai de carence est de 6 mois et la franchise est fixée à 1 mois.

Quels sont les avantages de la franchise?

  • Dans ce type de cas, la banque accepte en moyenne, une franchise maximum de 6 mois. Quels sont les avantages de la franchise ? Le gros avantage de cette franchise, vous l’aurez compris, c’est de vous permettre de débuter le remboursement de vos mensualités que lorsque les travaux sont finis. En quoi cela est-il préférable pour vous ?

Quelle est la différence entre la franchise et la franchise totale?

  • En fonction de la capacité de remboursement et des préférences de l’emprunteur, la franchise peut être partielle ou totale. La différence entre les deux types de franchise porte sur la gestion des intérêts intercalaires, c’est-à-dire les intérêts sur les fonds débloqués avant la livraison du bien.

Comment s’applique la franchise dans l’achat de neuf ou rénové?

  • La franchise s’applique pour les achats aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou un investissement locatif. Cependant, comme nous vous le disions plus haut, elle ne s’applique quasiment jamais dans les cas d’achat de neuf ou rénové.

Comment s’applique la franchise?

  • La franchise consiste à différer le début de remboursement du prêt, donc le début des mensualités. Elle s’applique dans les cas où le bien pour lequel vous avez demandé le prêt n’est pas habitable tout de suite.

Articles liés: