Qu'est-ce que le NIR pour le DMP ?

Table des matières

Qu'est-ce que le NIR pour le DMP ?

Qu'est-ce que le NIR pour le DMP ?

Les assurés sociaux disposent d'un numéro d'identification (Numéro d'Inscription au Répertoire – NIR). Généralement, on appelle ce numéro, le numéro de Sécurité sociale. Ce numéro permet l'édition de la carte vitale, il est composé de 13 chiffres. ...

Où trouver le NIR DMP ?

Vous trouverez l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr. Vous avez également la possibilité de compléter, vous même, certaines informations sur votre DMP.

Quel est le numéro d'inscription au répertoire national?

  • Description du NIR. Le numéro NIR (Numéro d'Inscription au Répertoire) est le numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques, et il est identique au numéro de sécurité sociale.

Quel est le numéro d'identification au répertoire?

  • Le NIR « numéro d’identification au répertoire » de l’Insee est délivré à tout bénéficiaire de l'Assurance Maladie, à partir de l'âge de 16 ans, ou dès 12 ans sur demande du parent auquel l'enfant est rattaché, à partir de son compte Ameli.

Est-ce que le numéro NIR est confié à l'Insee?

  • La gestion du numéro NIR a été confiée à l'INSEE, c'est pourquoi on parle parfois aussi du numéro INSEE. Ce numéro sert d'identifant unique pour chaque individu inscrit au RNIPP ( Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques ). La clé du numéro NIR est constituée de 2 chiffres et est comprise entre 01 et 97.

Articles liés: