Comment entretenir un paon ?

Table des matières

Comment entretenir un paon ?

Comment entretenir un paon ?

Privilégiez un sol en bois, recouvert de sciure ou de paille, pour maintenir une bonne température. Nettoyez régulièrement ses lieux. Evitez de faire vivre votre ou vos paons uniquement en volière. Ces oiseaux ont un grand besoin de liberté.

Quel est l'élevage de vos paons?

  • L'élevage, NotRe NatuRe. Tenez vos paons (volants ou joint s) enferm s au moins un mois, si vous d sirez les l cher plus tard dans votre parc. Pour les volants, couper les plumes d une aile. L id al est de tenir ferm votre paon dans un box ou voli re avec vue sur l ext rieur .

Quelle est l’origine des paons?

  • Description et origine : Les paons seraient originaires de l’Inde. Si la femelle est plus modeste, plus discrète que le mâle, le plumage est moins coloré, mais elle est élégante et gracieuse, avec son long cou et sa fine tête surmontée d’une aigrette. Le paon est un oiseau très indépendant.

Est-ce que le paon peut être élever chez soi?

  • Le paon est un animal que l’on peut élever chez soi. Cependant, depuis juillet 2010, une autorisation préfectorale est obligatoire,tout comme le marquage de l'animal. L’habitat du paon en captivité Faire vivre un paon chez soi n’est pas à la portée de n’importe qui, car même un petit jardin ne convient pas.

Quelle est la taille moyenne de ce paon?

  • Cette espèce mesure environ 2,5m pour les mâles (les femelles sont beaucoup plus petites, 85cm en moyenne), ce qui en fait la plus grande espèce de paon. Il pèse environ 5kg, et vit en moyenne de 10 à 15 ans. On retrouve cette espèce dans une large zone de l’Asie du sud-est, allant du nord-est de l’Inde jusqu'au Laos.

Articles liés: