Comment et quand rempoter un ficus ?

Table des matières

Comment et quand rempoter un ficus ?

Comment et quand rempoter un ficus ?

Effectuez un rempotage du ficus tous les 2 ans au début du printemps. Surfacez (changez le terreau en surface) des plus gros sujets.

Quelle terre Faut-il pour rempoter un ficus ?

Le substrat idéal pour les ficus contient :

  1. Compost d'écorces, sable, perlite ou vermiculite : le mélange a besoin d'être drainant et donc aéré pour ne pas se transformer en boue, au risque d'asphyxier les racines.
  2. Tourbe blonde ou brune : il faut garder une certaine humidité.

Comment rempoter un ficus Exotica ?

Rempotez-les de préférence au printemps avec un terreau spécial 'plante d'intérieur' que vous pouvez aérer et drainer avec des billes d'argile placée dans le fond du pot. Choisissez des pots ou des bacs suffisamment grands pour que votre ficus puisse s'étendre tranquillement lors de sa croissance.

Quelle terre pour ficus ginseng ?

Substrat. Humifère et drainé (terreau pour plantes vertes allégé avec de la pouzzolane de fine granulométrie, ou terreau spécial bonsaï). Rempotez le ficus ginseng tous les 2 ou 3 ans.

Comment savoir quand rempoter un bonsaï ficus ?

Effectuez un rempotage du bonsaï ficus tous les ans au printemps ou tous les 2 à 4 ans pour les gros sujets.

Comment rempoter une plante que l'on vient d'acheter ?

Versez du terreau humide dans le fond du nouveau pot avant d'y placer la plante en essayant de la centrer. Remplissez ensuite le pot avec du terreau neuf et tassez-le bien. Après le rempotage, pensez à protéger la plante du soleil direct pendant plusieurs jours.

Quelle terre pour un ficus bonsaï ?

Plantez le bonsaï ficus dans un terreau spécial plantes vertes mélangé avec de la pouzzolane broyée finement ou dans un terreau « spécial bonsaï ». Toutes les espèces de ficus formées en bonsaï ont besoin d'une grande luminosité.

Quel ficus choisir ?

le ficus benjamina avec ses petites feuilles. ... le ficus alii. Plus résistant que le benjamina il aime la lumière et tient très bien dans les appartements. le ficus elastica variegata, vulgairement appelé caoutchouc, possède un beau feuillage panaché.

Quelle exposition pour un ficus ?

Exposition. Ce ficus réclame une lumière vive, sans soleil direct, pour une bonne croissance. Placez-le donc dans une pièce très éclairée. Si elles ne bénéficient pas d'assez de lumière, les variétés panachées ternissent.

Où placer ficus ginseng ?

Tout d'abord, l'emplacement du ficus ginseng est essentiel pour son développement. Pour cela, mettez-le dans une pièce ensoleillée mais sans lumière directe, à l'abri des courants d'air, et dont la température est comprise entre 15 et 25°C. En effet, dans de mauvaises conditions, la plante peut perdre ses feuilles.

Articles liés: