Qui peut bénéficier de la PUMa ?

Table des matières

Qui peut bénéficier de la PUMa ?

Qui peut bénéficier de la PUMa ?

La Puma garantit à toute personne travaillant ou résidant en France de manière stable et régulière : Résidence en France de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois un droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie.

Qui est redevable de la PUMa ?

La protection universelle maladie (PUMa) permet à toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière de bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

Pourquoi la PUMa remplace la CMU ?

La protection universelle maladie (Puma) succède à la couverture maladie universelle de base (CMU). Cette réforme, appliquée depuis le début de l'année 2016, va dans le sens de la simplification administrative concernant la prise en charge des frais de santé et la continuité des droits pour les assurés.

Qui bénéficie de la sécurité sociale ?

Quelles sont les conditions pour s'inscrire à la sécurité sociale ? Toute personne qui possède la nationalité française et réside en France de manière stable et régulière, c'est-à-dire depuis plus de 3 mois, est obligatoirement affiliée à la sécurité sociale.

Qu'est ce qui remplace la CMU ?

La complémentaire santé solidaire (C2S) vous aide pour vos dépenses de santé. Elle remplace la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé.

Est-ce que la CMU existe encore ?

Non, depuis le 1er janvier 2016, la CMU de base est supprimée compte tenu de la mise en place de la protection universelle maladie (Puma).

Articles liés: