Comment savoir si c'est du PVC ?

Table des matières

Comment savoir si c'est du PVC ?

Comment savoir si c'est du PVC ?

Pour être sûr de bien reconnaitre cette matière plastique, il existe une petite astuce simple et sure. Faites chauffer un fil de cuivre, frottez le contre le plastique que vous souhaitez identifier, puis repassez le fil sur une flamme. Si la flamme devient verte c'est que le matériau est bien du PVC.

Pourquoi l'aluminium coûte plus cher que le PVC?

  • L'aluminium est un matériau qui coûte beaucoup plus cher que le PVC, de plus les montants plus fins rendent la fabrication des fenêtres un peu plus exigeante. Cela se retrouve sur le prix final, généralement un surcoût de 20% à 30% pour l'alu par rapport aux PVC.

Pourquoi l'aluminium permet plus de lumière que le PVC?

  • Toutefois l'aluminium permet plus de choses que le PVC (grandes dimensions, plus de couleur, vitrage plus important donc plus de lumière), la différence de prix est donc justifiée. Et quand bien même votre fenêtre est disponible à la fois en PVC et en aluminium, notre coeur balance inévitablement vers ce dernier pour l'aspect esthétique.

Quelle est la performance de l'aluminium pour les fenêtres PVC?

  • Mais sans atteindre cependant la performance d'isolation thermique des fenêtres PVC. Mais l'aluminium offre toutes les possibilités de couleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est le grand avantage des baies aluminium, le choix des coloris.

Quelle est la différence entre le PVC et l'aluminium?

  • D'un point de vue phonique, le PVC prend également l'avantage sur l'aluminium. Un écart de 1dB est régulièrement constaté entre 2 fenêtres PVC et aluminum de même dimension et équipées du même double vitrage. Mais le PVC s'avère peu adapté aux couleurs foncées.

Articles liés: