Pourquoi des souris dans un appartement ?

Table des matières

Pourquoi des souris dans un appartement ?

Pourquoi des souris dans un appartement ?

Les souris peuvent aussi entrer dans la maison par les fenêtres ou les plafonds, ainsi que par les conduites d'égout. ... Elles sont également connues pour trouver leur chemin à l'intérieur des maisons et condos par des fissures qui font office d'entrée autour de la plomberie et des conduites de gaz de four.

Comment se débarrasser d'une souris dans un appartement ?

Boucher tous les trous, fissures, ouvertures de l'habitation, à l'aide de laine d'acier, de métal, ou de béton (il ne faut jamais utiliser du bois ou du caoutchouc, faciles à ronger). Une souris peut se faufiler dans un trou de 5mm de diamètre seulement ! Installer des grilles anti-rongeurs.

Comment empêcher les souris d’entrer dans votre appartement?

  • Utilisez des moustiquaires et des balayages de porte. Les souris essaieront d’entrer dans votre appartement de toutes les manières possibles, surtout en période de températures extrêmes. Sceller les points d’entrée potentiels tels que les fissures sous vos portes et autour des fenêtres est un moyen facile de les empêcher d’entrer.

Quels sont les coins qu’occupent les souris dans un appartement?

  • Les coins qu’occupent les souris dans un appartement sont généralement les mêmes pour tous, mais comme dit la célèbre expression pour chaque règle générale il y a une exception. Pour cela il est nécessaire de savoir toutes leurs éventuelles cachettes afin de les chasser de chez-soi.

Pourquoi les souris recherchent des endroits isolés dans votre appartement?

  • Les souris recherchent des endroits isolés dans votre appartement pour pouvoir s’y cacher. Leur but est de survivre à la recherche de nourriture. C’est pourquoi elles essayeront à tout prix d’accéder d’une façon ou d’une autre à votre cuisine, dans votre appartement, pour se restaurer et boire.

Comment dissuader les souris de s’approcher de la maison?

  • Dissuader les souris de s’approcher de la maison Menthe poivrée, jacinthe, eucalyptus, sauge ou encore laurier, ce sont des plantes à avoir dans son jardin. Il faut veiller à écraser leurs feuilles de temps en temps pour que leur odeur se répande.

Articles liés: