Comment éliminer des fourmis charpentières ?

Table des matières

Comment éliminer des fourmis charpentières ?

Comment éliminer des fourmis charpentières ?

Pour se débarrasser des fourmis charpentières, il faut éliminer la reine, unique reproductrice de la colonie mère et des colonies satellites. On peut épandre, à l'intérieur, sur le passage des ouvrières, un appât fabriqué de parts égales de sucre à glacer et de borax.

Comment se débarrasser des fourmis dans le bois ?

Versez de la terre de diatomée dans les trous du bois et contre les plinthes ou sur le sol, là où passent les fourmis. En transportant la terre de diatomée jusqu'à leur nid, les fourmis extermineront toute la colonie et surtout leur reine.

Comment trouver le nid des fourmis charpentières ?

Ces tas de sciure se trouvent généralement sous les entrées du nid, qui prennent la forme de petits trous, de fentes et de fissures. Cherchez des nids de fourmis charpentières dans les arbres autour de la maison dans un rayon de 90 m. Tentez de trouver des piles de sciures de bois, des parties d'arbres pourries, etc.

Comment se débarrasser des fourmis sur les arbres ?

Après avoir repérer leur trajet, on peut aussi pulvériser tout le long du jus de citron pur ou épandre une ligne de marc de café. Saupoudrer quelques grains de gros sel au-dessus de la fourmilière. Les odeurs de l'ail pilé ou en poudre, les feuilles de basilic et la cannelle repoussent la colonie de fourmis.

Quel produit utiliser contre les fourmis charpentières ?

Selon Harold Leavy, un des meilleurs appâts sur le marché est le Borax, un produit nettoyant constitué d'eau, d'oxygène, de sodium et de bore. Les fourmis charpentières sont attirées par le bois amolli par l'eau ou le bois pourri.

Comment protéger le bois des fourmis ?

Si la colonie est à l'extérieur, prenez le bois infesté, mettez-le dans un sac à poubelle pour vous protéger et empêcher la fuite des fourmis et emmenez-le à la décharge par exemple.

Quelle est la propreté de la fourmi charpentière?

  • D’une propreté impeccable, les fourmis enlèvent et dépoussièrent le bois des nids. Ce ménage forme des petits tas de filaments de bois grossiers sous les trous d’entrée du nid. La fourmi charpentière laisse de gros dépôts de bois contrairement au capricorne qui laisse une fine poussière de bois.

Comment localiser les fourmis à l’intérieur de la maison?

  • Les nids peuvent être à l’extérieur et/ou à l’intérieur de la maison. Quelle que soit l’ampleur de l’infestation, il est souvent difficile de localiser les nids. La visite d’un technicien est fortement conseillée surtout si on voit des fourmis à l’intérieur pendant l’hiver.

Comment trouver ces fourmis dans les maisons à longueur d’année?

  • Nous pouvons retrouver ces fourmis dans les maisons à longueur d’année, puisqu’une colonie peut s’installer dans des pièces de bois humides. Les fourmis y creusent des galeries et des cavités qui leur servent de nid. Elles peuvent aussi se loger dans du bois qui n’est pas pourri.

Quel est le traitement des fourmis charpentières?

  • Le traitement des fourmis charpentières exige des compétences pour aboutir à un résultat optimal et à une totale éradication. Tout d’abord, l’expert en gestion parasitaire identifie les points de passage des fourmis. 3. l’application d’un produit sous forme de solution aqueuse pour les bois résineux ou sous forme solvantée pour les bois feuillus.

Articles liés: