Quand recuperer T-ON les cendres après une crémation ?

Table des matières

Quand recuperer T-ON les cendres après une crémation ?

Quand recuperer T-ON les cendres après une crémation ?

Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire munie d'une plaque indiquant l'identité du défunt et le nom du crématorium. L'urne peut être gardée au crématorium pendant 1 an maximum (ou dans un lieu de culte, après accord de l'association chargée de l'exercice du culte).

Comment se déroule la cérémonie de la crémation?

  • En général, les proches présentent leurs condoléances tout de suite après l’entrée du corps dans le four, et quittent les lieux de la crémation. Un membre de la famille est désigné pour venir rechercher l’urne cinéraire une fois la crémation terminée. La cérémonie civile qui la précède, dure, quant à elle, dans les alentours d’une demi-heure.

Quelle est la pratique de la crémation?

  • La crémation : une pratique de plus en plus courante. D’après un sondage récent, 48 % des Français envisageraient la crémation pour leurs funérailles contre 42 % pour l’inhumation.

Comment procéder à la crémation du défunt?

  • Lors de ce type de cérémonie funèbre, tout d’abord il y a l’accueil de la famille et des proches qui sont venus assister à la crémation pour faire un dernier adieu au défunt. Au préalable, il y a eu (ou non suivant les cas et les choix de chacun) une cérémonie religieuse dans le lieu de culte correspondant à la religion du défunt.

Comment procéder à la dégradation dans la crémation?

  • La dégradation dans le cadre de la crémation, contrairement à l’ inhumation, est très rapide. L’urne peut être déposée dans une sépulture bâtie comme un cercueil ou inhumée en pleine terre, mais le défunt bénéficie d’une possibilité en plus : la dispersion des cendres en pleine nature ou en pleine mer.

Articles liés: