Quel type de parquet poser sur du carrelage ?

Table des matières

Quel type de parquet poser sur du carrelage ?

Quel type de parquet poser sur du carrelage ?

On vous recommande vivement de poser un sol stratifié plutôt qu'un parquet contrecollé flottant, car plus onéreux et pas facile à réaliser soi-même. Le sol stratifié est donc la solution pratique, simple et très résistante. Il s'agit de lattes ou de carrés qui se clipsent les uns aux autres.

Comment poser du parquet sur un ancien carrelage ?

La pose du parquet sur du carrelage On déroule le rouleau largement en laissant dépasser la sous-couche sur les bords. On commence la pose du parquet par le mur le plus droit, cela donne un bon repère pour la suite des opérations. Les cales se posent tout au long de la pièce entre le mur et la lame de parquet.

Comment préparer le carrelage avant la pose du parquet?

  • Préparer le carrelage avant la pose du parquet. Le choix d’un parquet stratifié permet de faciliter la pose que l’on peut réaliser soi-même. Un plancher massif ou contrecollé sera plus délicat à poser, il est alors conseillé de passer par une entreprise de pose de parquet.

Comment procéder à la pose du parquet?

  • Précaution : lors de la pose du parquet, il est nécessaire de laisser un espace de dilatation de 10 mm entre le bord du parquet et les murs. Le long du mur de départ, posez des cales de 10 mm. Sans mettre de colle, positionnez la 1re rangée de parquet, en commençant par l’angle du mur, en disposant une cale de 10 mm à gauche.

Comment poser une lame de parquet flottante?

  • La pose flottante est la plus simple. Les lames de parquet se clipsent les unes aux autres, ce qui permet de les solidariser entre elles. Dépoussiérez votre sol avec un aspirateur. Posez un isolant anti-humidité en faisant déborder le rouleau sur le mur d'environ 5 cm sur toute la surface.

Comment sécher le parquet?

  • Au rouleau, appliquez un primaire d’accrochage adapté au carrelage. Laissez sécher 24 h. Précaution : lors de la pose du parquet, il est nécessaire de laisser un espace de dilatation de 10 mm entre le bord du parquet et les murs. Le long du mur de départ, posez des cales de 10 mm.

Articles liés: