Comment réparer un trou dans un pneu de voiture ?

Table des matières

Comment réparer un trou dans un pneu de voiture ?

Comment réparer un trou dans un pneu de voiture ?

Insérez la mèche à l'aide du porte-mèche dans le trou et laissez seulement quelques centimètres dépasser. Retirez délicatement le porte-mèche en faisant vriller la mèche à l'intérieur du pneu. Il faut maintenant couper au cutter l'excédent de mèche qui dépasse. Votre pneu est réparé !

Comment réparer un pneu crevé?

  • Après avoir démonté le pneu crevé, nos techniciens examinent l’impact pour savoir s’il est possible de réparer. Tout dépend de l’état du pneu, de la taille et de la position de la crevaison. de prolonger la durée de vie de votre pneu. d’économiser le prix d’un pneu. de reprendre la route en toute sécurité et sans souci !

Quel est le mode de réparation de votre pneu?

  • En conséquence, la réparation de l’intérieur est la plus sûre. Le professionnel de votre choix va ainsi démonter le pneu puis après l’avoir vérifié, il fermera le trou en collant, à l’intérieur, une rustine. Quelque soit le mode de réparation, votre garagiste est le seul qui pourra affirmer ou non si un pneu est réparable.

Comment réparer vos pneus sur le flanc?

  • Ainsi, si vos pneus sont crevés sur le flanc ou l’épaulement, vous ne pourrez le faire réparer. Néanmoins, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une réparation si la crevaison est sur le flanc.

Comment réparer un pneu craquelé?

  • Un pneu présentant un aspect extérieur craquelé doit être remplacé en cas de crevaison. Un pneu peut être réparé plusieurs fois même s'il n'est pas conseillé de le faire plus de 2 fois. Pour les flancs autoporteurs, une seule réparation est tolérée, mais le pneu perd alors le bénéfice de sa capacité « runflat ».

Articles liés: