Comment se faire rembourser des lunettes sans ordonnance ?

Table des matières

Comment se faire rembourser des lunettes sans ordonnance ?

Comment se faire rembourser des lunettes sans ordonnance ?

Cependant, les lunettes de vue (monture et verres) ne sont prises en charge que sur prescription médicale. Sans ordonnance, le patient n'aura droit à aucun remboursement, ni de la part de la Sécurité sociale, ni de sa mutuelle santé.

Comment personnaliser votre lunette de soleil?

  • Or, votre vue ne doit ni vous empêcher de faire du sport ni vous pénaliser par rapport aux autres. Différentes solutions exisent auprès de votre opticien mais aussi et surtout de nouvelles techniques de surfaçages numériques qui permettent de personnaliser votre lunette de soleil à votre vue.

Est-ce que vous devez vous présenter une ordonnance de lunettes?

  • Le plus simple étant de lui présenter votre ordonnance expirée et de lui demander de vous prescrire les mêmes corrections. Bien entendu, si vous pouvez avoir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, nous vous recommandons fortement d'aller chez ce dernier et non pas chez votre médecin généraliste pour obtenir une ordonnance de lunettes.

Comment prescrire une lunette chez votre médecin généraliste?

  • Une solution : votre médecin généraliste. Si vous n'avez pas d'ordonnance et ne pouvez pas obtenir de rendez-vous chez votre ophtalmologiste avant plusieurs mois mais avez besoin de lunettes rapidement, une solution est de demander à votre médecin généraliste de vous prescrire une paire de lunettes.

Quel est votre droit de prescription pour une lunette?

  • Un généraliste a tout à fait le droit de vous faire une prescription pour une paire de lunettes et celle-ci est également valide pour la sécurité sociale et les mutuelles. Le plus simple étant de lui présenter votre ordonnance expirée et de lui demander de vous prescrire les mêmes corrections.

Articles liés: