Où trouver un avis médical ?

Table des matières

Où trouver un avis médical ?

Où trouver un avis médical ?

Gratuit, le 1 apporte une réponse médicale adaptée aux besoins du patient :

  • un conseil médical,
  • l'orientation vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde,
  • la prise en charge sans délai par les services de l'aide médicale urgente (SAMU) si nécessaire.

Pourquoi demander un deuxième avis médical ?

D'une manière générale, le deuxième avis a pour vocation de permettre au patient de prendre la décision de poursuivre un traitement ou de réaliser une opération en toutes connaissances de causes. Ce deuxième avis permet généralement de lever les doutes et de rassurer la personne concernée.

Comment accéder à un avis médical en ligne?

  • Vous pouvez accéder au service d' "Avis médical en ligne" de plusieurs manières via docteurclic. Soit en accédant à votre Espace Santé et en posant votre question ensuite. Dans tous les cas laissez vous guider par le système. Le médecin à qui vous avez posé la question vous répond dans un délai de 24 à 48 heures.

Quelle est la réponse médicale en ligne?

  • Le service « Avis médical en ligne» est accessible partout dans le monde, 24h sur 24h, via docteurclic. Les spécialistes de docteurclic s'adresse à vous en français. Ils sont rompus à la réponse médicale en ligne et ont pour mission de vous aider dans la gestion de votre santé.

Quels sont les médecins en ligne?

  • Sur les sites de médecins en ligne, sont représentées toutes les spécialités médicales, psychologues et dentiste en ligne compris. Si une prise en charge en cabinet ou une consultation est nécessaire, le médecin le précise dans sa réponse afin d’éviter le moindre risque.

Comment poser une question à un médecin en ligne?

  • Il suffit de poser sa question à un médecin en ligne directement sur le site. Celle-ci est transférée et traitée par le médecin compétent dans ce domaine parmi les nombreux spécialistes affiliés au site. Il peut s’agir d’un conseil, d’une réponse précise ou d’une recommandation de consulter un médecin si une consultation physique est nécessaire.

Articles liés: