Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes ?

Table des matières

Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes ?

Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes ?

Le Commissaire aux Comptes (CAC) est un auditeur légal et externe à l'entreprise. Il intervient pour vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l'entreprise avec les normes en vigueur. Il réalise pour cela un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi.

Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes dans une association ?

Le commissaire aux comptes est un auditeur légal et externe à votre entreprise ou votre association. ... Définie par la loi, sa mission est de certifier de la sincérité et de la régularité des données financières de votre entreprise ou association avec les normes et/ou la législation en vigueur.

Quel est le métier de commissaire aux comptes?

  • Le métier de Commissaire Aux Comptes Le Commissaire Aux Comptes (CAC) est un professionnel de la comptabilité. Son rôle est essentiellement d’ordre légal ; il vérifie que les comptes publiés par les sociétés sont conformes aux normes légales et qu'ils reflètent une image sincère et fidèle de la situation financière de la société.

Quelle est la mission du commissaire aux comptes?

  • En fin de mission, le Commissaire Aux Comptes rédige un rapport général dans lequel il présente ses conclusions à l’assemblée générale de l’entreprise. Le Commissaire Aux Comptes doit avoir une connaissance poussée des règles comptables et juridiques.

Est-ce que le commissaire aux comptes est un auditeur légal et indépendant?

  • Le Commissaire Aux Comptes (CAC) vérifie et certifie que les comptes publiés par les sociétés sont conformes aux normes légales et qu'ils reflètent une image sincère et fidèle de la situation financière de la société. C'est un auditeur légal, neutre et indépendant.

Quel est le statut et le rôle du commissaire aux comptes?

  • Il s'agit d'une mission légale qui peut aussi être décidée volontairement par l'entreprise. Le statut et le rôle du commissaire aux comptes sont définis par la loi. La France compte 15000 commissaires aux comptes personnes physiques et 5000 commissaires aux comptes personnes morales .

Articles liés: