Comment ne pas avoir mal pendant un détartrage ?

Table des matières

Comment ne pas avoir mal pendant un détartrage ?

Comment ne pas avoir mal pendant un détartrage ?

La plupart du temps, un détartrage n'est pas douloureux. Il peut toutefois être désagréable lorsqu'il s'agit de retirer le tartre sous-gingival et en cas de gingivite (saignement des gencives). Néanmoins, il est toujours possible d'anesthésier une zone trop sensible afin d'éviter des douleurs.

Pourquoi un appareil de détartrage dentaire?

  • Cet appareil de détartrage dentaire se distingue pour sa praticité et son efficacité à enlever les tartres sur vos dents. L’appareil assure un nettoyage fréquent de l’email dentaire en vue d’éviter toute apparition de tartre.

Comment rembourser des détartrages de dents?

  • Vous risqueriez de faire beaucoup plus de mal que de bien à vos dents. La sécurité sociale et les mutuelles ne remboursent que deux détartrages par an, espacés de six mois. Si vous avez besoin de une ou deux séances en plus, ce sera de votre poche.

Comment utiliser un grattoir dentaire?

  • 1 grattoir dentaire : à double tête pour éliminer les dépôts de tartre. 2 sondes dentaires : pour éliminer des aliments coincés,beaucoup plus efficace que les cure dents en bambou. 1 manuel d'instructions :Il vous explique l'usage de chaque instrument . 2 pâtes à polir ,grain moyen et grain fin pour compléter le détartrage.

Comment se transforme la plaque dentaire?

  • La plaque dentaire est un phénomène normal mais si on n'a pas les bons outils ou les bons gestes de brossage, elle se transforme vite en plaques de tartre, indélogeables et dangereuses pour la santé de nos dents. Les cellules présentes dans le tartre sont majoritairement composées de bactéries, associées à des champignons comme le Candida Albican.

Articles liés: