Comment envoyer un courrier à l'inspection du travail ?

Table des matières

Comment envoyer un courrier à l'inspection du travail ?

Comment envoyer un courrier à l'inspection du travail ?

S'il n'y a pas de représentants du personnel dans l'entreprise, vous pouvez envoyer un courrier à l'inspection du travail. Cette lettre devra être expédiée en recommandé avec accusé de réception. Elle devra indiquer vos coordonnées, le nom et l'adresse de votre entreprise et son effectif.

Comment écrire à l'inspection du travail?

  • Le salarié peut écrire à tout moment à l'inspection du travail afin de signaler un cas de harcèlement dans l'entreprise, pour dénoncer le non-respect de la réglementation en matière de condition de travail, de sécurité et de mesures sanitaires ou encore pour obtenir une précision sur l'application d'une loi par exemple.

Comment faire une saisine de l’inspection du travail?

  • Dans la plupart des cas, la saisine est effectuée par les représentants du personnel. En effet, La saisine de l’inspection du travail peut s’avérer délicate. Nous vous conseillons de passer directement par eux; ils seront les mieux placés pour vous guider. check-square.

Comment trouver les coordonnées de l’inspection du travail dans l’entreprise?

  • Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de l’entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Comment prendre contact avec l'inspection du travail?

  • Le salarié peut à tout moment prendre contact avec les services de l'inspection du travail pour les informer d'un problème relevant de leurs domaines de compétences. Afin de conserver une trace de ses démarches, il est préférable de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Articles liés: