Comment faire une carrière pour les chevaux ?

Table des matières

Comment faire une carrière pour les chevaux ?

Comment faire une carrière pour les chevaux ?

  1. 1 Choix de la technique d'évacuation de l'eau de la carrière. Premièrement, il faut définir le type de fondation souhaité selon 2 critères qui sont indispensables et indissociables: ...
  2. 2 Fondation d'un sol équestre. ...
  3. 3 Couche drainante continue. ...
  4. 4 Couche de fermeture. ...
  5. 5 Couche de travail. ...
  6. 6 Arrosage.

Comment faire une carrière de sable pour chevaux ?

0:251:23Extrait suggéré · 49 secondesC'est quoi un bon sol de carrière équestre? - Vidéo Horse StopYouTube

Quelle est la surface de la carrière équestre?

  • Une carrière équestre est un espace clos en plein-air destiné à la pratique de l'équitation. La surface de la carrière varie en fonction de plusieurs critères : La carrière équestre doit répondre également à plusieurs considérations techniques : évacuation des eaux de pluie et du fumier.

Quelle est la composition d’une carrière équestre?

  • La composition et les dimensions d’une carrière équestre dépend de l’usage prévu et de vos besoins. La mise en œuvre dépend des caractéristiques du sol (nature, perméabilité, stabilité, pente…). Le système TTE® est un revêtement de sol perméable écologique qui assure le drainage des sols.

Quelle est la clôture de la carrière équestre?

  • La lice de la carrière doit être le point haut, c’est elle qui protège. La clôture de la carrière équestre ne doit pas risquer non plus de blesser un cheval qui la heurte. Et celui-ci peut, selon le type d’incident, heurter lui aussi les lices ou le portail. Il faut suivre les recommandations officielles (IFCE) pour bien concevoir son projet.

Comment créer un établissement équestre?

  • Pour la création et l'installation d'un établissement équestre il convient de consulter : le PLU (Plan Local d'Urbanisme) pour vérifier si les constructions agricoles sont autorisées sur la parcelle.

Articles liés: