Quand rempoter un yucca ?

Table des matières

Quand rempoter un yucca ?

Quand rempoter un yucca ?

Le rempotage s'effectue à la fin de l'hiver. Le yucca étant parfois difficile à sortir du pot, on ne renouvelle alors que la terre de surface, sur environ un tiers de la hauteur du pot : c'est ce qu'on appelle le surfaçage.

Quel terreau utiliser pour le yucca ?

Le yucca réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d'un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d'argile.

Comment couper les feuilles d'un yucca ?

Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l'effet vous convient X Source de recherche .

Comment s'occuper d'un yucca ?

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s'adapter à son nouvel environnement. S'il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans. Si la plante est déjà grande, pratiquez un surfaçage une ou deux fois par an.

Comment redonner vie à un yucca ?

Sous toutes les pousses, coupez le tronc de votre yucca, puis, sur le sommet, faites couler de la cire fondue. D'autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, redonnant ainsi une seconde jeunesse à votre plante !

Comment couper feuille jaune yucca ?

Feuilles jaunies Leur apparition est normale; le yucca renouvelle son feuillage. Ne les taillez pas : laissez-les sécher d'elles-mêmes avant de les arracher d'un coup sec.

Quels sont les formats de Yucca?

  • Vous trouverez le plus souvent deux formats: soit trois pieds de trois tailles différentes réunis dans un même pot, soit un seul pied avec des ramifications de part et d'autre et aux tiges plus fines. Les Yucca réclament une bonne luminosité mais pas de soleil direct qui assècherait trop vite le substrat. Évitez donc de le placer dans votre jardin.

Quel est le pH d’un yucca?

  • Son pH de 6,3 est tout à fait adapté aux besoins du yucca. Comme un grand nombre de terreaux de la marque « Terreaux de France », cette formule renferme des mycorhizes. Il s’agit de champignons microscopiques qui vivent en symbiose avec les racines des plantes supérieures.

Qu'est-ce que le genre Yucca?

  • Le genre Yucca regroupe une cinquantaine d'espèces de plantes vivaces arbustives. Très décoratif, il prend peu de place en largeur et s'adapte très bien à nos intérieurs. Le saviez-vous ?

Articles liés: