Qui paye l'entretien de la chaudière en location ?

Table des matières

Qui paye l'entretien de la chaudière en location ?

Qui paye l'entretien de la chaudière en location ?

Comme le précise le Service Public, cet entretien annuel est à la charge du locataire. Si vous louez une maison ou un appartement, ce contrôle est effectué à votre initiative et sous votre responsabilité. Il existe seulement deux exceptions : Le bail stipule que cette obligation revient au propriétaire du logement.

Qui doit payer le détartrage de la chaudière ?

Si le logement possède un chauffe-eau ou un ballon d'eau, l'entretien doit être fait par le locataire. Précision importante, si le chauffe-eau est électrique, c'est un entretien simple qui sera réalisé par le locataire car le détartrage est à la charge du propriétaire-bailleur.

Quel est le chauffagiste?

  • L'artisan chauffagiste est le bon professionnel à contacter ! Le chauffagiste est polyvalent et ses attributions sont nombreuses. Parmi celles-ci : L'entretien de chaudières gaz, fioul, biomasse, classiques ou de technologie plus évoluée : thermodynamiques, basse température, à condensation, etc. ;

Comment est pratiqué le métier de chauffagiste?

  • Le métier de "chauffagiste" peut être pratiqué en étant employé dans une entreprise spécialisée en tant qu'ouvrier qualifié ou en étant à son compte en tant qu'artisan. Le salaire moyen pour ce métier est en moyenne de 2000 € par mois bruts.

Quels sont les organismes professionnels du chauffage?

  • Ces organismes professionnels disposent souvent d'annuaires de références et sont spécialisés en fonction du type de chauffage installé. On citera ainsi Propellet France, association de professionnels de la pose de chauffage à granulés ou Energie et Avenir, association des professionnels du chauffage durable.

Quel est le tarif horaire du chauffagiste?

  • Le tarif horaire du chauffagiste va varier entre 35 et 70 €. Ce tarif doit apparaître lisiblement sur le devis mais un forfait travaux peut aussi être proposé. Le prix sera donc fonction de la nature des travaux, de la région et des marges retenues par le professionnel.

Articles liés: