Comment faire germer une graine de hêtre ?

Table des matières

Comment faire germer une graine de hêtre ?

Comment faire germer une graine de hêtre ?

Comment effectuer le semis de hêtre ?

  1. Semer les graines sous châssis froid ou directement en pleine terre dans une couche préparée à l'extérieur (enrichie en terreau et parfaitement désherbée). ...
  2. Tracer des sillons tous les 15 cm et semer les graines tous les 8 cm.
  3. Enfoncer les graines de 2 fois l'épaisseur de la graine.

Comment effectuer le semis de hêtre?

  • Comment effectuer le semis de hêtre ? Pour un semis en octobre: Semer les graines sous châssis froid ou directement en pleine terre dans une couche préparée à l’extérieur (enrichie en terreau et parfaitement désherbée). La couche doit être à l’abri du vent.

Quand se récoltent les graines?

  • Elles se récoltent en octobre à maturité. Pour semer en fin d’hiver, prendre soin d’enlever l’enveloppe externe et de conserver les graines dans le bac à légume du réfrigérateur dans un sachet de sable humide. Mini-serre chauffée. La distance recommandée entre deux plants est de 8 cm.

Comment semer les graines en hiver?

  • La difficulté réside surtout dans la faculté à réveiller les graines de leur dormance. Elles se récoltent en octobre à maturité. Pour semer en fin d’hiver, prendre soin d’enlever l’enveloppe externe et de conserver les graines dans le bac à légume du réfrigérateur dans un sachet de sable humide.

Quand s’effectue le semis des graines?

  • Le semis s’effectue soit en octobre, au moment de la récolte des graines soit en fin d’hiver vers février-mars, en ayant pris soin de conserver correctement les graines. Le semis est facile, les graines étant grosses, à condition que ces dernières lèvent. La difficulté réside surtout dans la faculté à réveiller les graines de leur dormance.

Articles liés: