adplus-dvertising

Pourquoi un caveau ?

Table des matières

Pourquoi un caveau ?

Pourquoi un caveau ?

L'avantage du caveau, en plus d'isoler le cercueil de la terre et donc d'assurer une meilleure conservation du cercueil, est qu'il sert également de « fondation » au monument situé au-dessus et assure ainsi une très grande stabilité de l'ensemble de la sépulture.

Qui peut être inhumé dans un caveau familial ?

Si le fondateur de la concession est encore en vie : qui peut être enterré dans le caveau familial ? les conjoints de ses descendants, Et ses alliés c'est-à-dire ses parents par alliance (les parents de son conjoint).

Pourquoi une tombe s'affaisse ?

L'affaissement de la pierre tombale est l'abaissement du sol qui environne la tombe. Cela peut occasionner ou non le redressement du monument. Ce phénomène peut être causé par les mouvements tectoniques (formation d'un synclinal) ou par d'autres facteurs externes (effondrements de cavités naturelles ou artificielles).

Quel est le terme de caveau?

  • Aujourd'hui, on appelle « caveau » une simple fosse maçonnée dans le sol d'un cimetière, fermée en surface par une plaque de pierre recouverte d’une pierre tombale, d’une stèle, d’un prie-Dieu ou d’un soubassement, et destinée aux cercueils des membres d'une famille.

Quel est le coût d'un caveau?

  • Il est difficile de donner un prix indicatif pour la construction d'un caveau : prévoyez environ 2 000 € TTC. Le coût dépend de la région (plus cher en région parisienne), du constructeur, des dimensions du caveau, de sa forme et des accessoires funéraires choisis par la famille.

Comment on appelle un caveau aujourd'hui?

  • Actuellement [ modifier | modifier le code] On appelle caveau aujourd'hui une simple fosse maçonnée dans le sol d'un cimetière, fermée en surface par une plaque de pierre recouverte d’une pierre tombale, d’une stèle, d’un prie-Dieu ou d’un soubassement, et destinée aux cercueils des membres d'une famille.

Quelle est la construction d'un caveau?

  • La construction d'un caveau relève des compétences d'un marbrier. Il est réalisé en béton afin d'offrir un construction optimale en terme de résistance à l'usure, à l'humidité et au changement de température.

Articles liés: