Quelle taxe sur l'or ?

Table des matières

Quelle taxe sur l'or ?

Quelle taxe sur l'or ?

La fiscalité de la vente d'or ou d'argent fait l'objet, au moment de la vente, d'une taxation forfaitaire de 11,5% sur le prix de vente. Elle est composée de la taxe sur les Métaux Précieux de 11% à laquelle s'ajoute la CRDS au taux de 0.5%.

Qui est le détenteur d’or mondial de la Banque de France?

  • La Banque de France est le 4e détenteur d’or mondial derrière les Banques centrales des États-Unis, d’Allemagne et d’Italie. Les dernières cessions d’or ont été réalisées entre 20 dans le cadre du second accord de Washington qui prévoyait une coordination des ventes d’or des banques Centrales.

Quelle est la réserve d’or de la Banque de France?

  • L’or représentait fin 2017 près des 2/3 des réserves de change de la Banque de France, le reste étant constitué de devises étrangères. C’est dans la « Souterraine » de la Banque de France, une salle de plus d’un hectare, située 30 mètres sous terre et hautement sécurisée, que sont conservées ces réserve d’or.

Comment retirer votre or à la Banque de France?

  • Deux options s’offrent à vous sur l’achat de l’or physique à la Banque de France. Soit vous retirez directement votre or, soit vous le laissez en dépôt sur un compte non-alloué à la Banque de France, intégré alors à votre compte titres. Vos lingots d’or seront conservés dans les coffres forts de l’établissement.

Comment gérer la conservation de l'or à la Banque de France?

  • Gestion et conservation de l'or Au titre des missions fondamentales qui lui sont confiées par le Code Monétaire et Financier, la Banque de France détient et gère les réserves de l'État en or. Elle assure également une fonction de conservateurs pour d’autres Banques Centrales. Gestion et conservation de l'or à la Banque de France

Articles liés: