C'est quoi le diplôme CAP ?

Table des matières

C'est quoi le diplôme CAP ?

C'est quoi le diplôme CAP ?

Le certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.) donne une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié dans un métier déterminé. Il existe environ 200 spécialités de C.A.P. dans les secteurs industriels, commerciaux et des services.

Quelle moyenne pour Le Cap ?

Pour réussir son examen, il faut obtenir d'une part la moyenne générale et d'autre part la moyenne aux épreuves professionnelles, soit 10/20.

Qui peut passer un cap ?

Il est proposé : aux élèves issus de 1re ou terminale ; aux titulaires d'un diplôme supérieur ; aux élèves sortant de 3e, présentant un dossier scolaire et un projet professionnel solides.

Quel est le CAP le plus difficile ?

Tous ces dangers qui rendent le franchissement du cap Horn particulièrement difficile lui ont donné sa réputation de cimetière à marin. On le surnomme aussi le "Cap dur", le "cap redouté" ou encore le "cap des tempêtes". Dans le monde de la voile, il est comparé à l'ascension de l'Everest.

Quel niveau de français pour un CAP ?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?
Titre du diplômeNiveau de diplôme
CAP , BEP3 (anciennement V)
Baccalauréat4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT6 (anciennement II)
3 autres lignes

Comment est noté le CAP cuisine ?

Pour espérer obtenir le diplôme de CAP Cuisine, les candidats doivent absolument valider les épreuves générales obligatoires. Ces épreuves sont considérées comme validées lorsque leur moyenne est supérieure ou égale à la note de 10 sur 20.

Articles liés: