Pourquoi mes racines sont grasses ?

Table des matières

Pourquoi mes racines sont grasses ?

Pourquoi mes racines sont grasses ?

Les cheveux gras sont dus à un dérèglement des glandes sébacées qui entrainent un excès de sébum. Le sébum est indispensable à l'équilibre du cuir chevelu, cependant, en cas de surproduction, il peut l'asphyxier et laisser les racines brillantes, avec un aspect huileux.

Comment faire descendre le sébum ?

Bien se brosser les cheveux deux fois par jour avec une brosse en fibres naturelles (poils de sanglier ou simili). Ça permettra de bien étaler le sébum des racines aux pointes. Passer ses mains dans les cheveux pour décoller les racines et les aérer. Changer sa taie d'oreiller le plus souvent possible.

Pourquoi toujours les pointes sèches ?

Si vos pointes sont sèches, cela vient peut être du fait que vous ne réalisez pas assez de soin. Mais cela peut aussi être dû à des visites trop peu nombreuses chez votre coiffeur. En effet, couper ses cheveux va permettre de se débarrasser des pointes fourchues et de redonner de la densité à votre chevelure.

Comment ne pas avoir les cheveux secs ?

Pour lutter contre les pointes sèches, il faut :

  1. Choisir un shampoing adapté
  2. Limiter l'utilisation d'appareils chauffants.
  3. User et abuser de votre soin protecteur capillaire.
  4. Attacher ses cheveux de temps en temps.
  5. Penser au masque capillaire.
  6. Aller chez le coiffeur.

Comment réguler excès sébum cheveux ?

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre chevelure et assainir votre cuir chevelu :

  1. Utilisez des lotions anti-séborrhées pour réguler la production de sébum.
  2. Faites des masques à base d'argile pour lutter contre les cheveux gras.
  3. Privilégiez une alimentation saine et évitez les sources de stress.

Comment réguler son sébum cheveux ?

Les algues ou les plantes comme la prêle, le romarin, le tussilage, l'ortie dioïque, la camomille et la sauge peuvent réguler la production de sébum et apaiser le cuir chevelu. Les shampoings médicamenteux au goudron peuvent également réguler la sécrétion de sébum.

Comment hydrater des pointes sèches ?

Jojoba, argan, sésame, ricin, les adeptes de la beauté au naturel les ont déjà adoptées. Pour venir à bout des pointes sèches nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers l'huile de coco ou l'huile de karité, toutes deux réputées pour leurs propriétés nourrissantes.

Comment nourrir les pointes sèches ?

Nourrir les pointes sèches avec un bain d'huile végétale Quand on a les cheveux très abîmés, la solution la plus simple et l'une des plus efficaces consiste à badigeonner ses cheveux d'huile végétale. On appelle cette technique le bain d'huile. S'ils sont très abimés, l'huile d'olive pure est parfaite.

Articles liés: