Quel permis bateau France ?

Table des matières

Quel permis bateau France ?

Quel permis bateau France ?

Il existe trois types de permis bateau : le permis côtier, son extension (le permis hauturier) et le permis fluvial (ou permis de plaisance en eaux intérieures).

Quels sont les types de permis de bateau en France?

  • Les types de permis de bateau en France. Le permis côtier (option côtière) Le permis côtier (ou permis plaisance option côtière) autorise la conduite d’un bateau de plaisance à moteur d’une puissance supérieure à 6 ch (ou 4.5 Kw) et la longueur est inférieure à 20 m.

Comment se fait l’examen du permis bateau de plaisance?

  • En réalité, l’examen pratique se fait à l’issue de la formation : c’est à ce moment-là que le moniteur vérifie que le candidat a bien assimilé les enseignements. Le contenu de l’examen du permis bateau de plaisance varie selon le type de permis choisi par le candidat.

Quel est le certificat international de conduite de bateau de plaisance?

  • Votre brevet peut vous donner droit au Certificat International de Conducteur de Bateau de Plaisance - ICC. L'ICC est un permis de navigation reconnu dans la plupart des pays européens, ce qui n’est pas le cas des brevets nationaux qui ne sont pas toujours acceptés comme preuve de la capacité de naviguer à l’étranger.

Comment conduire un bateau de plaisance?

  • Pour conduire un bateau de plaisance au-delà de ces distances, il faut posséder, en plus de l'option côtière, l'extension hauturière. Il permet de conduire un bateau de plaisance d'une puissance motrice de plus de 6 CV en mer et sur les lacs ou plans d'eaux fermés, de jour comme de nuit, sans limites de distance d'un abri ou des côtes.

Articles liés: