Quelle est la TVA pour les taxi ?

Table des matières

Quelle est la TVA pour les taxi ?

Quelle est la TVA pour les taxi ?

Avant cette date, le taux de TVA appliqués aux taxis était de 7%, il est désormais de 10%. Ce taux correspond au taux intermédiaire de TVA, il s'applique à tous les taxis, qu'importe leur activité: transport de personnes ou transport sanitaire (malades, blessés,...).

Comment recuperer TVA voiture taxi ?

La TVA sur les taxis n'est pas récupérable. Il s'agit de ce que l'on appelle du transport de personne. Or, lorsqu'il s'agit de transport de personnes, la loi est sans appel. il n'y a pas de récupération de TVA sur les transports de personnes. Le bulletin officiel des impôts le rappelle en ce sens.

Comment savoir si TVA Recuperable sur véhicule ?

En principe la TVA sur les voiture de tourisme n'est pas déductible… La TVA payée lors de l'achat d'une voiture particulière par une entreprise n'est pas récupérable, on dit qu'elle n'est pas « déductible ». Le prix d'achat de la voiture correspond donc au prix TTC payé par l'entreprise.

Quel est le taux de TVA pour les taxis?

  • Au même titre que les autres prestations de transport de personnes, les taxis sont soumis au taux intermédiaire de TVA de 10 %. En tant que service de transport de personnes, la TVA payée sur les frais de taxi ne peut pas être récupérée par le contribuable, en raison d’une exclusion prévue par le Code général des impôts.

Pourquoi l’absence de récupération de la TVA sur le taxi?

  • L’absence de récupération de la TVA sur le Taxi provient de vous. En effet, le législateur ne veut pas que le transport de personnes donne lieu à récupération de TVA, ainsi que le BOFIP le prévoit. Donc idem pour la TVA sur métro. Ne cherchez pas d’explication rationnelle, il n’y en a pas.

Quel est le taux de TVA pour les transports sanitaires?

  • Le taux normal ne s'applique pas au transport de personnes y compris aux taxis ! Quid de la TVA sur les transports sanitaires ? Les transports sanitaires supportent un taux de TVA intermédiaire à 10% sur le même principe que la TVA applicable aux taxis. Quel taux pour le supplément payé à un taxi ?

Est-ce que les taxis n’ont pas échappé à la taxe sur la valeur ajoutée?

  • Les taxis n’ont pas échappé à l’augmentation des taux de la taxe sur la valeur ajoutée mise en place depuis le 1er janvier 2014. Avant cette date, le taux de TVA appliqués aux taxis était de 7%, il est désormais de 10%.

Articles liés: