Quel est l'âge maximum pour toucher le RSA ?

Table des matières

Quel est l'âge maximum pour toucher le RSA ?

Quel est l'âge maximum pour toucher le RSA ?

Vous pouvez demander le RSA si vous êtes âgé d'au moins 25 ans et que vous résidez en France de manière stable et effective. Il n'y a pas d'âge maximum pour bénéficier du RSA. Toutefois, dès l'âge minimum légal de départ à la retraite, d'autres prestations peuvent vous être attribuées.

Comment espérer un cumul du RSA et de la retraite?

  • Pour espérer un cumul partiel du RSA et de votre retraite, il faut que le montant de votre pension soit très bas. Par ailleurs, si le montant de votre retraite est faible, il est plus intéressant de faire une demande pour percevoir l’Aspa (voir les détails sur le cumul RSA et retraite).

Est-ce que le RSA ne compte pas pour la retraite?

  • En effet, le RSA n’étant pas un revenu professionnel et n’étant pas soumis à cotisations, il n’ouvre aucun droit à la retraite, sauf si vous percevez de faibles revenus en complément ( en savoir plus ). Si le RSA ne compte pas pour la retraite, il peut en revanche être cumulé avec votre pension. Cette situation est toutefois peu commune dans la ...

Quand est-ce que le montant du RSA est augmenté?

  • Chaque année, une hausse du RSA intervient le 1er avril (et non le 1er janvier, contrairement, par exemple, à la hausse du Smic). En avril 2021, le montant de base du RSA a été très légèrement augmenté (moins de 1 euro de plus par mois). Ce montant du RSA reste applicable jusqu'au 1er avril 2022.

Pourquoi cesse-t-on de bénéficier du RSA?

  • Le RSA cesse d'être versé si l'une d'entre elle, et notamment la condition de résidence en France, n'est plus respectée. Peuvent aujourd'hui bénéficier du RSA : Les personnes âgées de plus de 25 ans. Les personnes âgées de moins de 25 ans qui ont au moins un enfant à charge ou à naître (femme enceinte).

Articles liés: