Qui a fondé la religion des Témoins de Jéhovah ?

Table des matières

Qui a fondé la religion des Témoins de Jéhovah ?

Qui a fondé la religion des Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah tirent leur origine du mouvement des « Étudiants de la Bible » fondé par Charles T. Russell à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans les années 1870. Celui-ci adopte en 1876 la chronologie « biblique » de Nelson H.

Quelle est l'histoire des Témoins de Jéhovah?

  • Article détaillé : Histoire des Témoins de Jéhovah. Charles Russell en 1911. Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell.

Comment sont accusés les Témoins de Jéhovah?

  • Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques.

Quel est le baptême pour les Témoins de Jéhovah?

  • Le baptême représente pour les Témoins de Jéhovah une étape capitale dans leur engagement religieux. Il doit se faire en connaissance de cause, c'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne baptisent pas les bébés ou les petits enfants. Il est pour eux le seul moyen de vouer leur vie à Jéhovah et servir son organisation.

Quel pays compte le plus de Témoins de Jéhovah?

  • À quelques exceptions près, les Témoins de Jéhovah sont présents dans le monde entier. Parmi les pays qui comptent le plus de Témoins de Jéhovah, les États-Unis d'Amérique dépassent les 1,2 million de « proclamateurs » en 2018. Suivent le Brésil et le Mexique, qui en comptent chacun plus de 800 000.

Articles liés: