Comment immatriculer une voiture en Pologne ?

Table des matières

Comment immatriculer une voiture en Pologne ?

Comment immatriculer une voiture en Pologne ?

Il faut présenter les documents suivants :

  1. Un formulaire de demande d'immatriculation.
  2. Une preuve de cession (facture, contrat de vente, etc.)
  3. La carte grise Pologne du véhicule, avec date du prochain contrôle technique obligatoire.
  4. La karta pojazdu.
  5. Son numéro de résident étranger.
  6. Une preuve de domicile temporaire.

Pourquoi immatriculation Pologne ?

Car contrairement à la France, l'immatriculation en Pologne est liée à la voiture et non pas au propriétaire de la voiture. Ainsi, une voiture peut garder la même immatriculation lorsque le propriétaire change, à condition qu'il habite dans le même district.

Comment faire venir une voiture de Pologne ?

Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s'occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance de la Pologne. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter 8 €.

Pourquoi les voiture sont moin chère en Pologne ?

Les voitures endommagées et les épaves se vendent très bien en Pologne car le coût local du travail beaucoup plus faible. Les importations sont stimulées par le taux de change EUR/PLN et la baisse du coût des transports internationaux.

Comment immatriculer un véhicule en Pologne?

  • Si vous souhaitez immatriculer en France un véhicule en provenance de Pologne, vous devez exiger les documents suivants : Karta Pojazdu : il s’agit d’un document complémentaire à la carte grise polonaise. Cette carte contient de nombreuses informations concernant le véhicule ainsi que les anciens propriétaires

Quelle est la législation polonaise pour la plaque d'immatriculation?

  • Selon la législation polonaise, la plaque d'immatriculation est liée au véhicule (comme en France) et pas au propriétaire (comme en Suisse). Il n'est pas possible pour un propriétaire de conserver le numéro minéralogique pour l'utiliser sur une voiture différente, même si c'est un numéro personnalisé.

Comment faire pour immatriculer une polonaise?

  • Pour ce faire, il faudra fournir à le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation Polonaise. Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture.

Comment est produite la carte grise de Pologne?

  • La carte grise définitive de Pologne est produite après un délai d’une à 3 semaines. À la remise du CPI, le nouveau propriétaire dispose d’un délai de 14 jours pour payer une taxe qui s’élève à 2 % de la valeur de la voiture. Sauf si le contrat de vente prévoit que c’est le vendeur qui doit s’acquitter de la taxe.

Articles liés: