adplus-dvertising

Comment se prépare un navet ?

Table des matières

Comment se prépare un navet ?

Comment se prépare un navet ?

Comment cuire le navet ?

  1. Blanchi 5 minutes dans une casserole. 20 à 25 minutes pour une cuisson complète à l'eau.
  2. 5 à 10 minutes, sauté dans un peu de beurre avec un peu de miel.
  3. Une trentaine de minutes au four, coupé en quartiers.

Est-ce qu'il faut éplucher le navet ?

Le navet : Comme les autres crucifères (famille du chou), les navets apportent antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anti-cancer. Evitez donc de les éplucher pour faire des soupes.

Comment éplucher et cuire des navets ?

Coupez la racine au ras du légume puis pelez-le. Vous pouvez ensuite couper complètement les feuilles ou en garder une petite base. Vous pourrez alors cuisiner les navets primeurs entiers glacés et cuits dans du beurre et du sucre. Pour un navet classique, lavez également la racine sous l'eau claire.

Comment manger des navets ?

Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l'utiliser émincé dans des salades. En y ajoutant du thon, pommes de terre et autres légumes émincés. Vous pouvez aussi bien le préparer en carpaccio en y rajoutant de l'huile de colza ou de l'huile de noix qui sont très riche en oméga 3.

Comment nettoyer un navet ?

0:003:03Extrait suggéré · 53 secondesComment nettoyer et éplucher un navet - YouTubeYouTube

Comment garder les navets ?

Conservez-le dans un endroit sombre et frais ou dans le bac à légumes du réfrigérateur, une semaine tout au plus pour les navets nouveaux. Les autres se conservent un peu plus longtemps, pas plus de 2 à 3 semaines toutefois, si vous voulez profiter de toutes leurs qualités gustatives.

Est-ce qu'il faut éplucher les panais ?

Eplucher la peau à l'aide d'un couteau sur une épaisseur d'un bon millimètre. Supprimer le milieu de la racine encore visible sur la partie supérieure du légume. Utilisation : coupé en petits morceaux, cuisiné comme une pomme de terre.

Comment Sepluche un navet ?

Après avoir lavé les navets prendre un couteau d'office et ôter les deux extrémités. Puis toujours avec le couteau d'office continuer l'épluchage en suivant le forme du navet. Il est important de bien éliminer les parties ligneuses et filandreuses en faisant des pelures épaisses.

Comment déguster la purée de navet?

  • On déguste aussi la purée de navet, mélangée ou non avec de la pomme de terre. En version exotique, vous pouvez le mélanger à de la patate douce. Pour les plus gourmands, en ajoutant du beurre et de la crème épaisse, vous obtiendrez une belle mousseline de navets.

Comment cuire des navets à la vapeur?

  • Cuisez quelques navets à la vapeur. Émincez également des champignons de Paris que vous ferez revenir à la poêle avec un oignon. Étalez tous les légumes sur une pâte brisée. Versez un appareil oeufs, crème, sel, poivre et épices de votre choix. Un peu de gruyère et hop, au four. Commencez par les cuire à la vapeur ou dans de l’eau salée.

Qu'est-ce que le navet?

  • Le navet est un légume racine de la famille des brassicacées qui se déguste aussi bien entier qu'en morceaux, seul ou associé à d'autres légumes pour une cuisson au four. Le navet jaune (aussi appelé boule d'or) et le navet nouveau (ou primeur) seront plus doux. Pour une chair et un goût plus piquants, préférez le navet blanc et violet.

Combien de temps faut-il pour cuire les navets?

  • Dans un faitout ou une grande casserole, portez un grand volume d'eau salée à ébullition. Aux premiers bouillons, jetez-y les navets. Comptez alors 20 à 25 minutes de temps de cuisson, selon la taille des cubes.

Articles liés: